Vous connaissez les sites de cuisine où on va raconte sa vie sur 72 pages avant d’avoir enfin la recette et les quantités ? Oui ? C’est pas ça du tout.
1. L’omelette à la Kazzara
Pour faire une bonne omelette, le tout, c’est pas seulement d’avoir pleins d’œufs. Il faut savoir où les casser (question de pas tâcher toute la cuisine). Mais après, faut nettoyer les coquilles vides. Et si on peut même pas croiser les éponges, ça se complique. Heureusement, pour papy Golfe Fruits, il suffit d’attendre que les bonnes personnes soient de corvée de nettoyage et le tour est joué !
2. La mousse aux deux chocolats Zaqali
L’important, dans la mousse au chocolat, c’est qu’il faut battre le mélange de manière homogène. Si on bat trop vite le chocolat blanc, et trop lentement le chocolat noir : forcément, c’est pas tip top. Après, avec le parkinson de papy, on y arrive sans trop d’effort.
3. La saucisse façon Amalgamation
Pour ceux qui ne connaissent pas la recette d’une bonne saucisse, c’est tout simple : on prend le boyau, et on le bourre, et on le bourre, et on le bourre. Mais chut, c’est un secret de papy Golfe Fruits !
4. La tarte tatin oubliée
Vous savez comment on fait pour faire une bonne tarte tatin ? Tu la mets au four, et puis t’attins. Le souci, c’est qu’on sait jamais combien de temps faut attendre. On aimerait bien ne pas attendre du tout (après tout, c’est chiant d’attendre). Alors on essaye, et puis ça foire. Et puis on réessaye, et puis ça refoire.
Au bout d’un moment, forcément, le chef, il en a marre. Alors il gueule qu’il faut attendre encore plus. Du coup, papy… il attend.
5. Potjevleesch, l’ancien
Le Potjevleesch, c’est sympa à manger. Mais pour le préparer, c’est une autre histoire. En fait, le vrai souci, c’est qu’il y a VRAIMENT BEAUCOUP de gelée. Pour la plupart des gens, c’est pas un problème. Mais pour papy qui n’a plus la vue de ses 20 ans, éviter la gelée qui arrive de partout, c’est pas aussi simple.
6. La soupe au champignons de l’intendant
Je vais pas vous mentir, préparer la soupe, c’est simple. Cueillir les bons champignons, par contre, c’est pas la même. Déjà, la forêt est minée. Ensuite, on y trouve des poseurs de mine professionnels qu’il faut intercepter. Enfin, on est pris pour cible par des snipers. Non, là, je vois pas comment papy Golfe Fruits aurait pu s’en sortir. A moins d’attendre les nerfs pour se faciliter la vie !
7. Le soufflé de mamie gorax
Cette belle recette vous est présentée par l’association du suicide assisté. Pour que le soufflé ne retombe pas, il vous suffit de vous suicider à la fin de la cuisson. Ah non, pas dans la lave par contre. Ah non, pas au bord de la flaque non plus. Ah non, pas au milieu de ses potes…
8. L’opéra
Cette pâtisserie, c’est comme un opéra.
- Y’a de l’echo (sans ça, la vanne n’a pas de sens).
- Il faut 18 pages avec une aide en ligne et le soutien d’un souffleur en salle pour que les participants sachent ce qu’ils doivent faire
- Faut faire 3 couches : et à chaque fois que tu passes à la suivante, tu te dis que, vraiment, celle d’avant c’était facile
9. La pizza du squammandant
Je vous vois venir : une pizza, c’est pas non plus le plat le plus exigeant du monde ? C’est pas faux.
Principalement, y’a trois étapes : la pâte, la garniture, et la cuisson. Le vrai problème, c’est le timing. Si tu changes d’équipe toutes les 5 minutes, et qu’en plus, les mecs oublient comment faire la pâte une fois qu’ils doivent mettre les ingrédients, puis ils oublient comment mettre les ingrédients quand on passe à la cuisson, t’as un peu de mal à t’en sortir. Heureusement, papy est persévérant, et après à peine plus de 385 essais, il arrive à sortir une pizza au goût certes un peu amer, mais qui ressemble à une délivrance.
(On a complètement oublié de prendre un screen, heureusement que notre démoniste y a pensé, c’est le seul qui a essayé de suivre la recette jusqu’à la fin on dirait…)
Credits : Soulkka-Elune